L’association REGAIN a été créée le 12 octobre 2009 à Marseille.

Elle vise à « favoriser l’émergence et la réalisation de projets d’habitats groupés et de locaux professionnels mutualisés dans un état d’esprit coopératif dans la région PACA et d’autres régions. »

L’association REGAIN développe deux axes de projet en 2010

  • REGAIN a initié et développe un projet de création d’une Cité de la Consommation Responsable sur Marseille. L’association Regain a engagé depuis mars 2010 une démarche de concertation avec les acteurs locaux qui doit aboutir à la préfiguration du projet. La finalité de cette Cité de la consommation responsable est de favoriser le développement économique des acteurs engagés sur ce champ en améliorant la visibilité de ces démarches auprès du grand public et en stimulant la coopération entre acteurs.
  • REGAIN soutient l’émergence de projets d’habitats groupés par des actions de sensibilisation grand public, de formation et d’accompagnement de groupes. En 2010, l’association se donne pour objectif de construire sa méthodologie, de mettre en place et de tester 6 modules de formation, de contribuer à la constitution de nouveaux groupes et d’accompagner plusieurs groupes projets.

REGAIN est membre du conseil d’administration de l’association Habicoop, de l’association LaPlateforme et de la couveuse d’activité Inter-Made. Regain participe à l’animation du réseau Habitat Groupé, du collectif Habitons Groupés 13 ! et elle est adhérente à la Cité des Associations de Marseille.

REGAIN a ses locaux à Marseille, dans un espace collectif partagé avec l’association GEPIJ8, rue Escoffier, 13005 Marseille Tél. : 09 64 41 07 56

REGAIN a aujourd’hui deux salariés :

Pierre Lévy, directeur
Myriam Carbonare, chef de projet Cité de la Consommation Responsable.

L’association est financée en 2010 par le Conseil Régional (projet Cité de la Consommation Responsable) et par le dispositif microprojet (FSE et Région PACA).

CRESS PACA FSE

Region PACA

-

Les commentaires sont fermés.