Est-ce à l’angle de la rue d’Estelle et de la rue Fongate, dans le 6ème arrondissement  de Marseille que la Cité de la Consommation Responsable verra le jour ?

C’est ce que nous espérons, après avoir visité ce beau bâtiment (2000 m²) de la fin du 19ème siècle, situé dans une rue qui fait la jonction entre le cours Julien et la rue de Rome, dans un quartier avec un vrai potentiel de clientèle, permettant d’assurer la visibilité du projet à une échelle régionale.

Trois visites du bâtiment ont été organisées depuis le 9 février 2012 et c’est avec l’adhésion générale des membres du COPIL, d’étic et des financeurs (Région PACA, Fondation MACIF, CG 13) que nous passons maintenant à l’étape suivante : proposer une offre d’achat au vendeur, le Conseil Général, avant fin mai.

Si vous êtes intéressés par le projet,  nous vous invitons à la REUNION D’INFORMATION qui se tiendra le JEUDI 19 avril (de 14h à 17h) au 6, rue Fongate  afin de visiter ensemble ce beau bâtiment, de vous présenter étic, le contenu et les étapes de réalisation du projet et d’évoquer ensemble les possibles sur l’aménagement de la future CCR.

A la suite de cette réunion, nous ferons la synthèse des intentions/besoins des acteurs souhaitant devenir résidents et nous serons alors en mesure de construire le ‘programme’ de la CCR, en particulier la répartition des espaces entre commerces et bureaux. Pour une entrée dans les lieux en 2014 ?…

Les commentaires sont fermés.