Après une période de turbulences liée à la difficulté d’ajuster les paramètres ‘lieu’ – ‘résidents’ – ‘investisseurs’, qui explique notre relatif silence de ces dernières semaines, nous continuons à travailler pour rendre le projet réalisable.

Deux hypothèses ont été ouvertes lors du dernier COPIL du projet, qui s’est tenu le 12 juin dernier : poursuivre la piste de l’implantation rue Fongate, ou rechercher une nouvelle implantation mieux adaptée aux besoins des résidents.

A cette fin, nous relançons un questionnaire aux structures potentiellement intéressées pour rejoindre la CCR – que ce soit pour du commerce (ouvrir le questionnaire commerce) ou du bureau (ouvrir le questionnaire bureau) – qui doit nous permettre :

  • D’évaluer la possibilité ou non de présenter une offre d’achat sur le bâtiment rue Fongate (voir dossier joint)
  • De collecter les données nécessaires pour faire aboutir le projet (rue Fongate – ou sur autre lieu d’implantation)
  • De vous permettre de mieux visualiser les services (et les coûts associés) qui seront pris en charge dans le forfait locatif global afin de les comparer avec vos coûts actuels.

Nous remercions vivement les structures intéressés de nous le renvoyer dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, une réunion ‘financeurs’ aura lieu courant septembre 2012 et devrait permettre d’appréhender plus précisément quels leviers peuvent être mobilisés par les collectivités locales pour rendre le projet réalisable dans les meilleures conditions pour les acteurs de l’ESS.

Les commentaires sont fermés.