Interview de Guillaume Orcel, gérant du Green Bear Coffee

Guillaume du Green Bear Coffee

 

Quelle est votre activité ?

Le Green Bear Coffee est un établissement de restauration rapide et un café à la mode anglo-saxonne. Ca se retrouve dans les plats qu’on mange… et dans la musique qu’on passe.

 

Pourquoi l’ours est-il vert ?

Il n’est pas vert en soi, c’est un ours brun, mais il est vert dans sa tête parce qu’il pense bio, il aime le bio, et ça se retrouve dans le restaurant parce que tout ce que l’on prépare est fait sur place exclusivement à partir de bio et si possible produit localement. Dans ce format de restauration rapide essentiellement pour le midi, on essaye d’apporter le bio à une nouvelle population.

 

Qu’attendez-vous d’une cité de la consommation responsable ?

On attend une synergie entre tous les acteurs de la cité qui nous permettra d’échanger des idées, des contacts et où chacun amènerait ses clients. Quelqu’un qui va dans la CCR pour aller dans son magasin de vêtements où faire ses courses aura la possibilité dans un même lieu, sans perte de temps, de retrouver d’autres acteurs qui font d’autres choses mais toujours dans le même esprit : du bio, du développement durable, de l’éthique. Et il saura que tous ces acteurs ont été choisis ce qui sera un gage de confiance. Ca permettra de faire un peu comme sur Internet : quelqu’un qui est intéressé par le bio va entrer ‘bio’ dans son moteur de recherche et il va avoir, sans bouger de chez lui, plein de possibilités : acheter des meubles éthique, du textile bio… Avec la CCR, c’est la même chose, mais en réel. Il y aura peut-être un client qui viendra prendre un café chez nous, et il va découvrir une marque qui fait du textile bio, une agence de voyages solidaires…

 

Quelle est la principale raison pour laquelle vous souhaitez intégrer la CCR ?

On cherche à être un acteur important de la restauration rapide bio dans la région. En étant le restaurant de la CCR, on assoit un peu notre notoriété. C’est une étape primordiale dans notre développement.

On a vraiment senti  depuis le début que ce n’était pas un projet qui s’éparpillait, qu’il était mené par une équipe qui savait où elle allait. On sent que ça avance, on sent que c’est proche et surtout que ça va se passer. C’est un projet où chacun est concerté, à chaque étape, on prend les idées de quelqu’un, on essaye d’en faire quelque chose.

Ce sera une véritable vitrine : on serait fier qu’un tel projet voit le jour à Marseille, on en a besoin pour grandir.

 

LE GREEN BEAR COFFEE

17 Rue Glandevès, 13001 Marseille

Tél : 04 91 04 06 91

http://www.greenbearcoffee.com/

Les commentaires sont fermés.