Interview de Julie Lefol et Grégory Cohen Solal, salariés de La Boutique Ecologique

Julie et Greg de la boutique écologique

 

Quelle est votre activité ?

La boutique écologique est une  SCOP créée en avril 2010, qui distribue des produits non alimentaires écologiques : produits d’entretien, soin du corps, vaisselle, hygiène. Les produits sont  fabriqués localement, dans la mesure du possible, afin de réduire les transports et nous portons une attention particulière  à la réduction des déchets. Pour ce faire, nous proposons des emballages ‘intelligents’ pour les produits : biodégradables , contenants plus grands, et également produits plus concentrés.

 

Quel est votre combat ?

Notre combat, c’est de participer à une économie plus respectueuse de l’environnement et de favoriser une prise de conscience autour de ces enjeux, qui peuvent être pris en compte dans nos actes de la vie quotidienne, comme laver la vaisselle.

Le statut de SCOP nous assure une gouvernance démocratique et c’est également important pour nous.

 

Qu’attendez-vous de la cité de la consommation responsable ?

La mutualisation a beaucoup d’avantages :  faciliter la logistique, rassembler nos efforts, partager des coûts. Mais en devenant résidents de la CCR, nous espérons surtout avoir une meilleure visibilité et un meilleur accès vers le grand public, qui pourra accéder à une offre large et diversifiée au même endroit. En participant à ce regroupement d’acteurs qui ont choisi de mettre des valeurs dans leur activité d’entreprise, nous allons pouvoir démocratiser nos produits.

 

Quelle est la principale raison pour laquelle vous souhaitez rejoindre la CCR ?

La CCR va nous permettre d’expérimenter un nouveau mode de distribution qui va nous permettre d’augmenter nos flux et d’avoir d’avantage de poids pour négocier avec nos fournisseurs afin de rendre nos produits plus accessibles et de toucher une population plus large que celle qu’on touche aujourd’hui.

 

La Boutique écologique

18 rue de Transvaal, 13005 Marseille

04 86 11 04 59

http://www.boutique-ecologique.fr/

 

Les commentaires sont fermés.